Réduction du bruit grâce au découplage de la pompe à chaleur

Une première mondiale ! Technologie révolutionnaire pour le découplage des
des bruits de structure et des vibrations dans les pompes à chaleur.

Type FunkFlex

La solution idéale pour résoudre les problèmes

  • Découple les vibrations
  • Compensation des imprécisions de montage
  • Montage facile
  • Séparation galvanique
  • Forme compacte
  • Étanche à la diffusion d’oxygène
  • Breveté dans le monde entier
  • Gain de temps

Déclaration du fabricant du compensateur en caoutchouc à double soufflet « FunkFlex » 90

EJR881_BUT / Typ FunkFlex

Problème

Les conduites de la pompe à chaleur sont installées de manière rigide. Comme elles ne sont pas ou pas suffisamment découplées, les vibrations sont transmises au bâtiment par la tuyauterie. Les vibrations se produisent alors dans le sens horizontal et vertical. Les composants tels que les groupes de pompes, les groupes de surpression ou les climatiseurs peuvent se superposer aux vibrations, de sorte que celles-ci s’accumulent. Il en résulte une résonance dans tout le bâtiment.

Solution

Le montage de l’amortisseur de vibrations flexible à 90° FunkFlex intègre deux compensateurs en caoutchouc à double soufflet et, grâce à sa forme à 90°, il découple les vibrations dans toutes les directions et amortit les vibrations sur un large spectre de fréquences. Le caoutchouc butyle absorbe également les ondes sonores peu prononcées et est étanche à la diffusion d’oxygène. Cette solution permet de compenser les imprécisions de montage et d’éviter la corrosion électrochimique grâce à la séparation galvanique. La forme compacte à rotation libre sur 360° permet d’amortir les vibrations même dans les espaces les plus restreints.

Résultat

Grâce à l’amortisseur de vibrations à 90° FunkFlex, les conduites sont découplées de manière optimale. Les vibrations ne sont plus transmises au système de tuyaux. Le calme règne à nouveau dans le bâtiment. Le montage rapide, simple et peu encombrant convainc aussi bien l’installateur que le propriétaire de la maison.

Regardez notre courte vidéo explicative sur YouTube.

Vous êtes un fabricant de pompes à chaleur ou une entreprise d‘installation et vous êtes intéressé par notre technologie innovante de découplage des vibrations « FunkFlex » ? Contactez-nous dès aujourd’hui et découvrez les avantages de ce découplage révolutionnaire des pompes à chaleur. Faites profiter vos clients de pompes à chaleur plus silencieuses et plus efficaces tout en augmentant leur satisfaction.

Avantages de notre solution

Torgen icon

Découple les vibrations

En reliant deux compensateurs à double soufflet par un arc de 90°, les vibrations peuvent être absorbées efficacement aussi bien dans le sens horizontal que vertical.

Torgen icon

Imprécision de montage

Le raccord flexible permet de corriger les imprécisions de montage dans le sens axial, latéral ou angulaire.

Torgen icon

Montage à 360°

La possibilité de montage librement orientable à 360° permet d’orienter le FunkFlex de manière simple et flexible en fonction des conditions spatiales, ce qui garantit une adaptation optimale aux différents besoins des systèmes de tuyaux.

Torgen icon

Isolation galvanique

Le FunkFlex fonctionne comme une isolation galvanique pour le système de tuyaux. Le FunkFlex contribue ainsi à prolonger la durée de vie du système de tuyauterie, à minimiser la corrosion et à préserver l’intégrité des conduites.

Torgen icon

Design compact

Grâce à sa forme compacte, l’amortisseur de vibrations FunkFlex est particulièrement convaincant dans les espaces restreints. Grâce aux courtes longueurs de construction et à l’intégration du coude à 90° dans le produit, les pompes à chaleur peuvent être placées de manière peu encombrante et installées rapidement.

Torgen icon

Etanche à la diffusion d’oxygène

L’étanchéité à la diffusion de l’amortisseur de vibrations FunkFlex minimise le risque de corrosion et d’impuretés à l’intérieur de la tuyauterie, ce qui prolonge la durée de vie de l’ensemble de l’installation tout en réduisant les coûts de maintenance et de réparation.

Torgen icon

Breveté dans le monde entier

L’amortisseur de vibrations FunkFlex est protégé par un brevet et un design dans le monde entier. Les contrôles les plus stricts lors de la phase de développement et de production garantissent une fiabilité et une qualité élevées.

Torgen icon

Une technologie éprouvée

Le FunkFlex est une amélioration qualitative de l’amortisseur de vibrations à double soufflet Funk, utilisé depuis des décennies. Le découplage des vibrations est encore amélioré par la liaison de deux compensateurs en caoutchouc éprouvés via un coude de 90°.

Torgen icon

Gain de temps

L’intégration d’un coude à 90° et la solution de raccordement simple avec des brides libres ou des raccords hollandais de l’amortisseur de vibrations FunkFlex permettent de gagner du temps lors du montage et conduisent à une mise en service plus rapide de l’installation.

Hoval Wärmepumpe
Stiebel Eltron Wärmepumpe
Weishaupt Wärmepumpe
Vaillant Wärmepumpe
Ochsner Wärmepumpe
GlenDimplex Wärmepumpe
Viessmann Wärmepumpe
Buderus Wärmepumpe

Vous souhaitez une proposition de découplage pour votre pompe à chaleur ?

Vous êtes intéressé par notre technologie de découplage des vibrations FunkFlex et souhaitez savoir comment l’installer sur votre pompe à chaleur spécifique ?

Nos experts se tiennent à votre disposition pour vous fournir des plans personnalisés pour le montage sur votre pompe à chaleur. Contactez-nous dès maintenant et laissez-vous convaincre par la facilité d’installation et les nombreux avantages de notre solution.

Envoyez-nous vos mesures de raccordement

7 + 1 = ?

Cliquez ici pour voir nos produits

Certificats et partenaires